Retour sur ma vidéo "Une journaliste de JV fait de la propagande SJW sur JEUXVIDEO.COM"
Quelques détails supplémentaires que je n'ai pas ajouté dans ma vidéo brute.
Nouvel article où l'on retourne sur ma vidéo récente d'actualité que vous pouvez trouver ici.
En effet, quand j'ai fait cette vidéo à caractère informative, sur le sujet de la neutralité en journalisme (car être rédacteur JVC est du journalisme en soit, sans compter les recherches qu'ils doivent fournir), je n'avais pas fait assez de recherches sur cette rédactrice nommée "K-miye" pour deux raisons : déjà j'en ai rien à foutre d'elle, et que je voulais parler uniquement de son article mentionnant le jeu estampillé "Le Donjon de Naheulbeuk: L'amulette du désordre".
Mais après cette vidéo, j'ai eu l'idée magistrale de regarder ce qu'elle a fait d'autre à côté. Bon déjà elle a travaillé un moment à Frandroid, notons d'ailleurs que dès qu'elle est arrivée à JVC elle est devenue SJW-Gaucho-Islamo-toutcequevousvoulez (et que le physique va avec, elle a gagné 40 ans avec son relooking ahah).
Enfin on va pas parler de physique, je suis beaucoup trop mal placé pour en parler.
Par contre on va parler d'un autre article sur lequel elle s'est déjà faite "harcelée" à propos d'Animal Crossing et l'inclusivité dans le jeu.
Car c'est connu, les féministes de gôche ont quelques sujets qui reviennent sans cesse : le droit des femmes (qu'elles ont, mais elles pensent qu'elles peuvent avoir plus lol), le racisme et le sexisme.
Cet article, que vous pouvez trouver ici, est encore une fois, trop politique pour un site aussi connu que JVC, mais il est trop tourné en la faveur d'un camp (pas de concentration, ne contactez point la LICRA por favor).
Forcément, si vous lisez ces lignes, votre réaction sera la suivante :
"C'est l'hopital qui se fout de la charité non ? Toi-même tu fais un article tourné politiquement sur un site."
Premièrement, mon site n'est pas connu. Si un jour il le devenait, je serais le plus neutre possible en exposant UNIQUEMENT des faits. Et deuxièmement, je fais des articles tournés politiquement car on voit beaucoup (trop) d'articles du côté de la "bien-pensance", mais pas de l'autre côté plus silencieux.
Analysons (succinctement, je n'ai pas que ça à faire) l'article de cette rédactrice talentueuse qui met un "ras-le-bol des lecteurs et joueurs" et un "harcèlement de masse" dans le même panier.
Première partie, première chouinerie.
Les femmes sont trop "féminisées"... Je pense qu'il y a un indice dans le nom, n'est-il pas ?
A la limite le premier paragraphe n'est pas forcément faux, mais le deuxième n'est qu'une vengeance personnelle de la part de la "journaliste". "Gneugneu, Samus Aran montre à la fin qu'elle est une femme en petite tenue, et elle danse pour le joueur pour qu'il secoue frénétiquement sa Wiimote de l'époque".
Au contraire, cela devrait être bien pris : déjà Nintendo met la femme dans une place d'objet de désir, cela veut dire que Samus Aran est désirable. C'est un bon point, certaines personnes, notamment énormément de femmes, tueraient pour être aussi désirables. Mais en plus de ça, on joue à un jeu où une personne seule s'occupe d'une multitude de monstres avec un héroïsme incroyable. C'est une bonne représentation de la femme dans le jeu-vidéo, à l'instar de Peach par exemple citée dans le paragraphe plus haut, où la femme est considérée plus comme une bonniche qui n'est là que pour être sauvée.
Les trois dernières parties vont être résumées assez rapidement, mais comme je vous ai dit plus haut "racisme, sexisme, ouin ouin".
Elle se plaint que dans Tomodachi Life, on ne peut pas faire de mariage gay. C'est vrai que Tomodachi Life est un jeu qui avait énormément de succès (non). Je dis pas que c'est un mauvais jeu, mais la plupart des gens l'ont oublié, comme Miitopia d'ailleurs. Et puis l'objectif principal du jeu n'était pas de marier les Mii, mais de les faire cohabiter (et de récupérer des impôts miam miam).
Plus bas, l'indien dans un Mr. Game & Watch a été la cible d'accusations racistes, avec sa plume sur la tête. Il est vrai que les indiens n'avaient pas de plumes sur leur tête (c'est faux). Encore une fois, l'antiracisme est la définition même du racisme.
Dans Animal Crossing, la couleur de peau blanche était la norme à une époque. Quel racisme horrible, qui a envie de jouer un personnage blanc ? Venons amis gamers, faisons des mods changeant la couleur de peau de Geralt De Riv, de Sekiro, des héros des jeux Quantum Dream (sauf de rares noirs dans Fahrenheit et The Nomad Soul), l'oie de Untitled Goose Game, etc....
Animal Crossing ce jeu de nazis racistes identitaires membres du Ku Klux Klan (d'ailleurs ça me rappelle un article de VICE à propos de la place de Crusader Kings 2 dans des attentats d'extrême-droite, j'en parlerai sûrement d'ailleurs).
D'ailleurs, un personnage se nommant SARAH et qui vend des TAPIS souffre de racisme ordinaire car c'est un fantasme orientaliste. Bon déjà une Sarah qui vend des tapis, je suis désolé mais tu ne verras ça que dans les pays d'Arabie Saoudite (ou au marché de ma ville, mais c'est pas Sarah, ou alors elle est très virile et a une pilosité étonnante pour une femme), mais j'ai juste une question : si c'est un fantasme orientaliste, ne serait-ce pas flatteur ? Car fantasme c'est plus mélioratif comme terme, non ?
Dernier paragraphe notant les améliorations dans le dernier épisode d'Animal Crossing : New Horizons.
Je cite :
- On peut changer sa couleur de peau et son sexe (grand, petit, homme, femme, et autres).
- On peut porter une robe sans se faire regarder de travers alors qu'on est un homme.
- Une PMR (personne à mobilité réduite, une handicapée quoi) a eu la surprise de découvrir qu'il était possible d'avoir une chaise roulante.
- L'orientation sexuelle.
On va reprendre point par point :
- C'est bien, mais ça sert à rien. En plus de ça, cela demande plus de travail pour les développeurs, êtes-vous sûrs de participer à cet esclavage moderne ?
- Si tu es un homme et que tu portes une robe, c'est tout à ton honneur, mais en faisant ça tu fais une erreur car les habits féminins (style robe, jupe, etc) ont été créés pour la morphologie féminine (et en plus de ça c'est de l'appropriation culturelle sale machiste).
- La chaise roulante n'est qu'une décoration dans un appartement. Pas si inclusif que ça finalement.
- Vous avez réellement des fantasmes avec les animaux ? Parce que les habitants d'Animal Crossing en sont.
Voilà pour cet article, j'avoue qu'il est très porté politiquement, mais il faut faire pencher la balance (même si c'est impossible à cause de ma non-visibilité et le fait que les gens s'en battent les couilles de mon avis).
Encore une fois, on comprend dans tout ce charabia inutile que tous ces "combats" ne sont que des fantasmes de bourgeois n'ayant jamais connu un réel harcèlement et qui n'ont jamais été confrontés à leurs idées (car ils ne traînent qu'entre-eux et sont tellement ouverts au débat qu'ils vous bloquent directement).
Maintenant vous comprenez le deuxième mot de la dénomination du blog.
Commentaires
Enregistrer un commentaire